Plateau Sénior D2 2023 11 26

EQUIPESETSETEQUIPESCORE
ESM le Moule20US Goyave28/26 26/24
ESM le Moule12Racine Ste Anne16/25 22/15 07/15
Journée 1 – D2

Déplacement à Douville ce dimanche pour un nouvelle première dans un championnat sénior départemental cette fois-ci.

Un collectif avec des débutants supplémentaires par rapport au plateau précédent (Noa et Nathanyel) qui ont vécu leur premier match en 6×6. Nous avons pâti du manque de plusieurs joueurs non qualifiés pour cette journée (Alexis, Tyliann et Valentin), nous privant du passeur et d’un des réceptionneur/attaquant prioritaire.

Nathan, en charge de la passe, averti seulement depuis vendredi soir, sur le poste le plus compliqué et avec le plus de responsabilité a réussi à tenir le rôle, tant bien que mal, malgré une réception approximative et des nouvelles positions à apprendre sur le tas. Pacome , tenant son rôle de capitaine, a stabilisé la réception et a réussi quelques belles attaques. Noa, un peu déconcerté par les positions/rotations a quand même montré qu’il pouvait apporter à cette équipe en réception notamment. Joshuah, fidèle à lui même, a su prendre ses responsabilités en appelant les ballons au 3m dans les moments difficiles. On peut l’admettre, la panique était omniprésente sur le terrain à cause des positions que chacun doit respecter. Il serait plus facile de rester chacun à son poste comme l’a fait Racin’Beach, mais nous sommes dans une optique d’apprentissage pour des joueurs qui ne sont plus des enfants. Il parait évident que cette équipe est capable de relever des défis, par son travail et sa cohésion, vu les résultats sur les deux premières journées au vu du peu de temps de préparation à ce jour. Cela explique que la tâche fut difficile pour Noan et Nathaniel, sur un poste de central complexe qui demande une stabilité autour d’eux. Ils ont malgré tout réussi à montrer leur potentiel sur des courtes et au contre, présageant un niveau intéressant de l’équipe une fois les positions acquises. Jahime et Kenan, avec la lourde tâche d’être remplaçants, ont là aussi prouvé qu’on pouvait compter sur eux sans dégrader le niveau de l’équipe. Deux joueurs quasi débutants qui montrent une progression fulgurante et qui rattrapent le niveau du groupe à grand pas. Le coach Squal, ce dimanche, a dû rentré à la passe en fin de set pour calmer et stabiliser l’équipe, leur permettant d’exprimer leur talent dans plus de sérénité. Espérons que ce ne soit rapidement plus nécessaire à l’avenir.

Pour conclure, un peu plus de lucidité, au service par exemple, contre des équipes ayant des points faibles connus non exploités, aurait sans doute permis de gagner l’US Goyave avec moins de suspens et d’envisager une issue différente contre Racin’ Beach… Néanmoins c’est encore un très bon résultat pour une équipe qui n’a pour objectif que de progresser et apprendre…tout en prenant du plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *